Accueil Présentation Entreprises de travail temporaire d’insertion
Les entreprises de travail temporaire d’insertion

Entreprises d’intérim, les entreprises de travail temporaire d’insertion (ETTI) ont ceci de particulier : leur activité est entièrement centrée sur l’insertion professionnelle des personnes en difficulté.

Une personne sans emploi, rencontrant des difficultés particulières d’insertion, peut effectuer des missions pour le compte d’une entreprise de travail temporaire d'insertion (ETTI) conventionnée par l’Etat. Un contrat de travail temporaire est alors conclu, l’intérimaire devient salarié de l’ETTI.

Nos dispositifs permettent un accompagnement de proximité dans la mise à l'emploi (début de mission) ce qui contrairement au travail temporaire classique, améliore considérablement le taux de réussite. En effet, nous prenons en compte la personne dans son intégralité. Nous anticipons les problématiques de mobilité, de repas, de santé, et accompagnons activement tous nos salariés dans la définition de leur projet professionnel et leur recherche d'emploi.

Dernier maillon de l’IAE, les ETTI interviennent souvent en fin de parcours d’insertion. Elles sont effectivement adaptées pour des personnes en capacité d’intégrer rapidement une entreprise.

Agréés par l’Etat, nous intervenons, d’une part, dans le secteur économique pour proposer des prestations de travail temporaire et d’autre part, dans le secteur social pour construire, avec nos partenaires, des parcours d’insertion cohérents pour nos salariés.

Nos salariés sont embauchés avec des contrats de mission qui respectent l’ensemble de la législation du travail temporaire. La durée des contrats de travail peut aller jusqu’à 24 mois.

Nos structures offrent un volume de travail nécessaire pour capitaliser une réelle expérience professionnelle.

Inscrites dans le champ concurrentiel, elles exercent leur activité aux conditions du marché dans le respect des règles de la concurrence. Leurs secteurs d’activité privilégiés sont : le commerce, les services et la construction.